Le salon automobile de Shangai

Le salon automobile de Shangai

Le salon automobile est une véritable aubaine pour découvrir les nouveaux modèles de véhicules qui vont certainement et prochainement envahir le marché chinois. Plus particulièrement, celui de Shanghai a en effet permis aux constructeurs d’avoir un aperçu sur les tendances et nouveautés du moment. Il est aussi à savoir que ce salon automobile de Shanghai est le plus important du monde. Il est également organisé tous les deux ans et se déroule en alternance avec celui de Pékin. Une autre spécificité du salon automobile  de Shanghai est qu’il aspire à une toute autre clientèle.

La particularité du salon de Shanghai

Le salon automobile de Shanghai est le véritable Eldorado du monde des voitures. Mais bien que l’on tende de plus en plus à découvrir de nouveaux modèles, il a été vu que le marché s’est un peu refermé. Le salon automobile de Shanghai a plutôt favorisé les constructeurs locaux ainsi que les véhicules nationaux. De prestigieuses marques étrangères à l’image de BMW, de Mercedes, ou d’Audi ont toutefois marqué de leurs présences ce dernier salon automobile. Bien entendu, le salon de Shanghai a également permis d’entrevoir la grande impuissance des constructeurs européens face aux sosies chinois.

Une grande différence prix entre les mêmes modèles

Le problème de la ressemblance des modèles chinois aux voitures étrangères a bien été remarqué au salon automobile de Shanghai. Et bien que l’évènement ait gagné en notoriété, ce point n’a encore fait qu’accentuer l’ingéniosité des chinois à prendre exemple sur les modèles importés. La seule différence repose sur quelques points qui ne sont toutefois pas interdit par les règles existantes. Un autre fait est que le salon automobile de Shanghai a permis de voir qu’il existe une grande différence de prix entre les modèles chinois et européens. Ce qui a quelque peu forcés les constructeurs étrangers à  prendre en compte ledit paramètre.