Les voitures électriques sont-elles de plus en plus vendues ?

Les voitures électriques sont-elles de plus en plus vendues ?

Les voitures électriques sont-elles de plus en plus vendues ?

Le marché de la voiture électrique a connu une hausse exceptionnelle durant l’année 2016 et ce, jusqu’en mars de cette année.

La France accuse un net recul des ventes, preuve flagrante que le marché n’est pas encore ancré dans les cultures. Joseph Beretta, à la tête de l’Avere-France, est pourtant convaincu qu’avec plus d’efforts en termes de sensibilisation, d’aides financières et de développement des points de recharge, les ventes devraient reprendre de plus belle. Il exhorte aussi le gouvernement à poursuivre l’appui qu’il accorde à ce secteur innovateur qu’est la voiture électrique.

Les chiffres sur les ventes de voiture électrique

La voiture électrique a suscité un formidable enthousiasme pendant l’année dernière et en mars dernier, 2620 unités d’immatriculation ont été attribuées, un véritable record. Depuis, les ventes ont reculé de façon notable, un ralentissement chiffré à 30%, tous constructeurs automobiles confondus.

Depuis janvier 2017, ce sont 8872 exemplaires de voiture électrique qui ont été mis en vente, soit 1,24% seulement des ventes de voitures neuves dans toute la France. Du côté des voitures utilitaires électriques, ce sont 1683 qui ont été enregistrés depuis début 2017, ce qui est de  moins de 4,8% par rapport à l’année dernière, sur la même période.

Quels types de voiture électrique sont les plus vendus ?

La voiture électrique la plus vendue en France reste la Renault ZOE, championne en la matière, même si depuis janvier, elle connait une baisse de 5,2%. La deuxième est le Nissan LEAF suivie de la BMW et de la Peugeot Ion. La cinquième position revient au Kia Soul EV et ensuite viennent deux modèles tout neufs : le Citroën e-Berlingo et la Peugeot Partner Tepee électrique. Qu’importe ces baisses, la voiture électrique connaîtra un énorme essor dans les années à venir.